Chargement ...
Désolés, une erreur s'est produite pendant le chargement du contenu.

71411Audio de 1991 avec madame Fatima Houda Pépin. Pays-du- Quebec] Comment réconcilier tout ce monde?

Développer les messages
  • Lorraine Dubé
    19 juin

      Dans cet audio de 1991, madame Fatima Houda Pépin déplorait que l'Amérique ne défende pas les droits de l'homme en Arabie Saoudite. Elle y dénonçait la complicité du monde occidental avec ce régime. Elle cible les intérêts, dont la vente d'armes... Dans le contexte de la guerre du Golfe, il y avait des séquelles dans la perception des canadiens. Nous étions pourtant loin du débat sur la charte de la laïcité de l'État, que certains aiment bien mentionner à tort comme étant la source de toutes les divisions.


      Hostilité envers Arabes et musulmans au Canada 3 mars 1991-Québécoise d'origine maghrébine, Fatima Houda-Pépin s'inquiète de l'hostilité que subissent les communautés arabes et musulmanes du pays. http://archives.radio-canada.ca/economie_affaires/conflits_moyen_orient/clips/3038/ 

      archives.radio-canada.ca
      Hostilité envers Arabes et musulmans au Canada. Date de diffusion : 3 mars 1991. Québécoise d'origine maghrébine, Fatima Houda-Pépin s'inquiète de l'hostilité ...

      De : Pour-le-Pays-du-Quebec@... <Pour-le-Pays-du-Quebec@...> de la part de 'Therese St-Arnaud' theresesta@... [Pour-le-Pays-du-Quebec] <Pour-le-Pays-du-Quebec@...>
      Envoyé : 18 juin 2017 17:56
      À : Pour-le-Pays-du-Quebec@...
      Objet : RE: Pays-du-Quebec] Comment réconcilier tout ce monde?

       
       

      Oui Mr Robert Bertrand.Je suis d’accord avec vous.

       

      From: Pour-le-Pays-du-Quebec@... [mailto:Pour-le-Pays-du-Quebec@...]
      Sent: 24 mai 2017 22:50
      To: pour-le-pays-du-quebec <pour-le-pays-du-quebec@...>
      Subject: Pays-du-Quebec] Comment réconcilier tout ce monde?

       

       

      Robert Bertrand
      21 minutes ·

      Comment réconcilier tout ce monde? réaliser des ententes pour éradiquer les #losers de ce monde @pierrejovanovic

      Oui, nous vivons un malaise. Quel que soit notre religion, il faut constater que des abus sont vécus et causés par des extrémistes, des perdants, des #losers

      Avoir le sentiment que NOS ÉLUS seraient de notre côté, cela pourrait atténuer les craintes ressenties. Quel dirigeant de nos Pays dits Démocratiques sont du côté de leurs peuples, de leurs nations, des citoyens ordinaires que nous sommes ?

      Pourtant, ce ne sont pas les jeunes générations qui ont fait tout le mal contre d'autres régimes sur cette terre.

      Ce sont des ÉLUS, de nos Parlements dits démocratiques qui sont allés déloger ceux qu'ils ont appelés DICTATEURS qui étaient les représentants de d'autres Nations, de d'autres Pays.

      Servant les intérêts des 1% et profitants des #paradis pour les magouilles dont les 1% commandaient ils sont allés avec l'OTAN et les avions bien équipés démolir combien de pays pour mettre mains basses sur les richesses naturelles de ces Pays.

      C'est le modus operandi depuis des siècles mais là, avec tous les moyens de communications modernes, les populations peuvent vivre les atrocités commises de minutes en minutes.

      Nous avons nos coutumes, nos valeurs, nos musiques, nos moyens de vivre, de nous amuser, d'apprécier la qualité de nos artistes. Nous voulons vivre en paix.

      Lire un livre, suivre un modèle du moyen âge et que des personnes font croire à des jeunes qui se laissent influencer pour aller vivre une autre vie en dehors de ce monde. Les drogues aidant, il est plutôt facile d'avoir des jeunes avec des promesses qui ne tiennent aucune route objective et vous faire commettre l'irréparable sur d'autres jeunes qui ne demandent pas mieux de vivre leur vie dans ce monde d'aujourd'hui.

      Combien de personnes sont venues vous dire que ce que l'on vous promet de vivre après votre mort, sont venus sur terre vous confirmer ce que les charlatans vous font accroire.

      Comment réconcilier tout ce monde?

      Les ÉLUS d'aujourd'hui ont ce devoir de travailler en harmonie avec chacun de leurs peuples, de leurs nations, et découvrir des avenues de réconciliation avec les autres peuples et nations de la terre.

      Je n'offre aucun #paradis pour ce faire.

      Il est du devoir de chacun des ÉLUS d'unir leurs forces et d'utiliser tous les moyens pour éviter tout acte de guerre et réaliser des ententes pour éradiquer les #losers de ce monde.

      Faut-il se parler, se comprendre, s'aimer et vivre ENSEMBLE, en paix.

    • Affichez tous les 4 messages dans ce sujet.