Chargement ...
Désolés, une erreur s'est produite pendant le chargement du contenu.

appel à toutes et à tous.

Développer les messages
  • Andrée Ferretti
    Message 1 sur 1 , 28 mai 05:39
      Et particulièrement à monsieur Sabourin de la SSJBM.

      S'il est une politique du Parti québécois qui a obtenu et obtient encore la faveur d'une grande majorité des Québécois et des Québécoises c'est bien celle qui a donné lieu à la création du réseau des garderies publiques à 5,00$.
      Le projet annoncé du Parti libéral de défaire ce réseau en lui enlevant son caractère d'universalité, ne peut que nuire à d'innombrables jeunes familles et à inciter les jeunes couples à donner naissance à un autre enfant et, peut-être, même à un premier.

      Je crois que si la SSJBM prenait l'initiative de contacter les personnes responsables du réseau public de garderies et l'association (ou syndicat, je ne sais pas très bien) des gardiennes et gardiens qui y travaillent pour leur offrir son soutien, d'une part, et pour, d'autre part, organiser avec leur collaboration une manifestation contre le projet de loi libéral, avant même qu'il ne soit déposé, ce serait l'occasion que nous désirons tellement favoriser, de mobliser les jeunes autour du mouvement indépendantiste, en tenant un discours capable de montrer mieux que jamais l'importance des liens indissociables entre les projets de libération nationale et d'émancipation sociale.

      Pour ce matin, je dois me limiter à ce simple appel, car je dois partir très bientôt pour participer à un colloque sur "culture et indépendance", qui ne me ramènera à la maison que demain soir, mais j'y reviendrai alors, avec une argumentation plus étoffée.

      Avec l'espoir que nous comprenons toutes et tous qu'il est grandement temps d'agir,  afin de conduire, sans plus aucune tergiversation (péquiste, nationaliste,  néo-libérale, corporatiste, etc.) la pensée et l'action indépendantistes, des objectifs aux résultats.

      En toute solidarité,
      Andrée Ferretti.
    Votre message a été envoyé avec succès. Il sera livré sous peu aux destinataires.