Chargement ...
Désolés, une erreur s'est produite pendant le chargement du contenu.

Langue fra nçaise: Ap pel au boy cott de la Banque na tionale

Développer les messages
  • Gilles Rhéaume
    Message 1 sur 2 , 28 nov. 2011
    • 0 Pièce jointe
      Ligue Québécoise contre la francophobie canadienne
      Porte-parole:  Gilles Rhéaume
      Renseignements :  bienvenue62@...

      _____________________

      COMMUNIQUÉ DE PRESSE

      Pour publication immédiate

      Le 28 novembre 2011

      Unilinguisme anglais
      la Banque Nationale

      Lettre au président de la Banque

      ''Appel général au boycott général de la Banque Nationale
      pour francophobie caractérisée''

      Voici, dans son intégralité, la lettre que le porte-parole de la LQCFC, Gilles Rhéaume, transmet en ce jour  au Président de la Banque Nationale, Louis Vachon, suite à son entêtement de tolérer des hauts cadres unilingues anglais au sein de son institution qui se targue pourtant de son attachement au Québec :

      Monsieur Vachon,

      ''La LQCFC tient à vous informer qu'elle lance aujourd'hui même une campagne de boycott, notamment sur les réseaux sociaux, de la Banque Nationale, de ses filiales, de ses services et de ses produits, pour francophobie caractérisée suite aux révélations selon lesquelles, non seulement au moins un de vos cadres est unilingue anglais mais aussi parce que vous refuser de le destituer immédiatement de ses hautes fonctions. Nous n'aurons de cesse que lorsque cette situation outrageante et colonialiste  sera officiellement et effectivement redressée.

      Nous organiserons des manifestations devant les succursales de votre institution bancaire et de vos bureaux, nous rejoindrons vos clients au Québec et à l'étranger, nous imprimerons des macarons, des autocollants, nous distribuerons des tracts et nous mettrons sur pied une page sur facebook appelant au boycott.

      C'est une honte nationale que de voir ainsi un des fleurons des institutions financières de chez nous agir aussi effrontément contre les intérêts de la Nation québécoise.  Monsieur Vachon, vous êtes de le Gordon du Troisième millénaire, ce magnat des chemins de fer qui vous a précédé dans l'insulte, il y a 50 ans, par son insensibilité et son hostilité aux droits linguistiques naturels de notre peuple.

      Gilles Rhéaume
      Pour et avec la LQCFC''

    • Irène Morin
      Message 2 sur 2 , 28 nov. 2011
      • 0 Pièce jointe
        Cher Gilles,

        Je suis également déçue de l’attitude de Vachon – Banque Nationale et j’invite tout ceux et celles qui ont à coeur cette banque (anciennement Notre Banque Provinciale) à s’assurer qu’il n’y a plus de responsables-dirigeants unilingues anglophones.  J’ai d’autres raisons que j’expliquerai après réception d' une plainte à ma succursale.

        Merci Gilles pour ton intervention.

        Irène Morin

        Sent: Monday, November 28, 2011 8:03 AM
        Subject: Pays-du-Quebec] Langue française: Appel au boycott de la Banque nationale

[...]

      Votre message a été envoyé avec succès. Il sera livré sous peu aux destinataires.