Chargement ...
Désolés, une erreur s'est produite pendant le chargement du contenu.

Colonisation de la Palestine et Cisjordanie: 22 signatur es depuis février pour cette mobilisation? PAJU, une organisation des droits de la personne située à Mon tréal, qui gagne à être connue dans la communaut é internationale

Développer les messages
  • Lorraine Dubé
    Message 1 sur 3 , 17 juin 06:35

      Objet: Colonisation de la Palestine et Cisjordanie http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/colonisation-palestine-cisjordanie/28520

      Bonjour

      Je suis arrivée par hasard sur cette mobilisation en ligne depuis février. Je ressens un malaise d'y voir 23 signatures en appuis. Je conviens que mon commentaire est long mais puis-je svp demander qu'il soit publié dans son intégralité. Il ne l'est qu'à moitié, en omettant l'essentiel, l'intégralité avec les liens en références, même s'il est plus long qu'habituellement? L'auteur et les signataires doivent absolument connaître le PAJU, une organisation des droits de la personne. Je trouve tout-à-fait pertinente et légitime l'interrogation de l'auteur, sa revendication. Je pense légitime en démocratie d'échanger. Dans la communauté internationale, cet enjeu semble tabou, ou pire, de la désinformation. À mon humble avis, il est légitime pour ce citoyen de s'interroger. Le PAJU situé à Montréal gagnerait à être connu, selon mon humble opinion. Il est symbole de paix. Ce groupe est composé de juifs, de Palestiniens et d’autres Canadiens et Canadiennes qui travaillent ensemble pour la promotion de la paix au Moyen-Orient ainsi qu’à l’éducation du public concernant la question palestinienne.

      Merci de l'attention que vous porterez à mon courriel.

      Lorraine Dubé
      23e signature- Commentaire

      PAJU - Palestiniens et Juifs Unis http://www.pajumontreal.org/paju_fr/

      Israël : 50 ans d'occupation et de violations répétées-Human Rights Watch. https://www.hrw.org/fr/news/2017/06/04/israel-50-ans-doccupation-et-de-violations-repetees

      Palestiniens et Juifs Unis (PAJU) est une organisation des droits de la personne. Nous reconnaissons explicitement le droit du peuple palestinien à une existence nationale ainsi que le droit de ce peuple de vivre dans la sécurité. Nous sommes contre toutes violations des droits de l’Homme. Le PAJU a été fondé à Montréal par Bruce Katz, un juif canadien et par Rezeq Faraj un Canadien d’origine palestinienne. Bruce et Rezeq sont des amis depuis plus de 25 ans. Notre groupe est composé de juifs, de Palestiniens et d’autres Canadiens et Canadiennes de conscience. Nous travaillons ensemble pour la promotion de la paix au Moyen-Orient ainsi qu’à l’éducation du public concernant la question palestinienne. PAJU affirme que le conflit israélo-palestinien peut et doit être résolu par l’application du Droit international tel qu’il s’exprime dans les quatre conventions de Genève, dans la Charte des Nations Unies, la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et toutes les résolutions des Nations Unies qui s’appliquent.

      (...)

      6 - État palestinien : PAJU soutient le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et appuiera toutes les décisions prises en ce sens.

      7 - En ce qui concerne l’occupation : PAJU soutient le droit du peuple palestinien à résister à l’occupation israélienne, selon le Droit international.

      8 - PAJU reconnaît que l’occupation israélienne est une cause fondamentale de la violence existant entre Israéliens et Palestiniens.

      9 - PAJU appuie les résolutions 242, 338 et 181 des Nations Unies et les recommandations de la IVème Convention de Genève. Par conséquent, PAJU exige qu’Israël évacue définitivement tous les territoires occupés depuis 1967.

      10 - En ce qui concerne les colonies : PAJU soutient la IVème Convention de Genève, dont les principes exigent qu’Israël évacue définitivement toutes les colonies de peuplement et tous les colons israéliens de tous les territoires occupés en 1967.

      11 - En ce qui concerne Jérusalem Est : PAJU soutient la création d’un État palestinien indépendant et laïque ayant pour capitale Jérusalem Est, celle-ci étant partie intégrante des territoires palestiniens illégalement occupés en 1967. http://www.pajumontreal.org/paju_fr/?/70/#charte

    • Therese St-Arnaud
      Message 2 sur 3 , 17 juin 10:03

        Je suis prête  à signer.

[...]

        Message 3 sur 3 , 17 juin 10:07

          La mobilisation est incluse au début du courriel sur le site MESOPINIONS.COM. Merci

          LA SOLIDARITÉ EST LA TENDRESSE DES PEUPLES

          www.mesopinions.com
          J'écris ces quelques lignes afin de réveiller les consciences afin de stopper la colonisation de la Palestine et peu à peu de la Cisjordanie qui subissent un ...

[...]

        Votre message a été envoyé avec succès. Il sera livré sous peu aux destinataires.