Chargement ...
Désolés, une erreur s'est produite pendant le chargement du contenu.

[A-g.Qc] Re: Services secrets et Quebec souverain

Développer les messages
  • qcunpays@total.net
    Message 1 sur 3 , 11 oct. 1999
      =2639

      Il va de soi que les adversaires "coriaces", ayant toutes les sommes
      d'argent à leurs services, peuvent chercher à contrer un mouvement de
      libération qui est profondément ancré dans le coeur et l'esprit des
      Québécois.

      Vous nous signalez que ces responsables des "services secrets" sont
      avec nous, sur ce forum. C'est vraisemblable comme il est
      vraisemblable que nos partenaires pour la création de notre Pays sont
      également avec nous, et qui lisent régulièrement les diverses
      interventions.

      Comme ils sont également à l'écoute de toutes les émissions à lignes
      ouvertes de nos divers média d'information.

      Vous le savez bien, lorsque l'on cherche à remettre en question un
      système établi, il y a des adversaires, il y a des irréductibles, il y
      a ceux qui travaillent pour maintenir un statut quo.

      C'est vrai dans toutes les organisations. Qui ne pourrait pas compter
      une expérience vécue ?

      Ce qu'il faut bien comprendre, à mon avis, c'est que de part et d'autre
      il y a la masse des gens qui peut ou pourrait être influençable d'un
      côté comme de l'autre. On a vu lors de Meech, lors de Charlottetown.
      Pratiquement tous les Gouvernements de chacune des Provinces et celui
      du Canada étaient favorables pour que ces référenda soient gagnés.
      Pratiquement tous les journaux du Pays et les éditoriaux de ces
      journaux s'étaient inscrits comme favorables également. Les millions
      en publicité n'ont servi que les intérêts de ceux qui empochaient ces
      millions de dollars.

      Le gros bon sens des gens est encore notre meilleur allié. Il faut des
      leaders capables de parler à notre population de part et d'autre. Des
      gens convaincus et convaincants.

      Les interventions de ceux qui nous ont présenté les "fraudes" de notre
      système électoral devraient servir de leçon à tous les scrutateurs, et
      tous les travaileurs dans les polls de scrutins. Comment contrecarrer
      le fait que dans certains comtés nous ayons peu d'alliés pour
      travailler pour une qualité de vote qui soit juste et sans faille pour
      tous les "vrais" électeurs.

      Des élections, ce n'est pas nouveau. Il faut des travailleurs
      responsables, justes qui doivent représenter chacun des partis
      politiques en présence. C'est ce qu'il me semble. Et ce qu'il a été
      démontré depuis quelques jours dans les interventions de "fraudes",
      cela est plus que questionnable.

      Ne faut-il pas résoudre cette question de "fraudes" pour que ce soit
      totallement impossible lors d'un prochain scrutin fusse-t-il électoral
      ou référendaire ?

      Dans des pays dits démocratiques comme le Mexique, n'a-t-on pas envoyé
      des représentants de divers pays pour analyser la situation du
      déroulement du vote dans des régions particulières le jour du scrutin ?
      Peut-on croire qu'ils ont été "achetés" pour fabriquer un rapport ?

      Les "services secrets" seraient-ils complices des tactiques
      frauduleuses ?

      Si l'on convient que des milliers de votes se sont réalisés
      frauduleusement lors des derniers scrutins électoraux et référendaires,
      n'est-ce pas de notre responsabilité première de trouver des moyens de
      contrer ces "fraudes-fraudeurs" ?

      On a connu sous le FLQ une participation frauduleuse de la GRC, ne
      faut-il pas être dupe de tous ceux qui pourraient jouer un rôle, de nos
      jours, alors que les enjeux sont encore plus grands ?

      Nous voulons garder notre société libre et pourtant ne faudrait-il pas
      envisager un contrôle quasi policier dans certains comtés qui ont été
      dûment pointés du doigt ?

      On a connu des "bou-bou-macoutes" pour les assistés sociaux, on a connu
      les équipes spéciales de polices pour les crimes de drogues, ne
      pourrait-on pas connaître une équipe particulière pour s'assurer du
      contrôle des voteurs ?

      Le rôle des "services secrets" sera sans doute de dénoncer notre façon
      d'agir. Ne sera-ce pas à nous de faire la démonstration qu'il y a eu
      tricherie dans plus de 200,000 dossiers lors d'expériences passées ?

      Il faut faire notre travail correctement et s'assurer que la démocratie
      se joue parfaitement sans détour. N'est-ce pas la clef de notre
      réussite pour la prochaine fois ?

      Peut-on imaginer la collaboration de représentants de Pays qui nous
      soient favorables pour analyser les prochains scrutins au Québec ? Ne
      s'agit-il pas de trouver "la" vraie formule à suivre pour ne pas
      accepter béatement la "fraude" dans notre système électoral ?

      Robert Bertrand, rédacteur,
      QUÉBEC, Un Pays
      http://www.multimania.com/quebecunpays/
      http://www.total.net/~qcunpays/
      1999-10-11
    • Martin Chabot
      Message 2 sur 3 , 12 oct. 1999
        On Mon, 11 Oct 1999 glevass@... wrote:

        > Services secrets et Québec souverain
        >
        > Il est fort à parier que les services secrets de différents pays

        ...coupe...
        > Canada / CSIS :
        > http://www.csis-scrs.qc.ca
        >
        > Finissons cette revue avec le Service Canadien du Renseignement
        > de Sécurité, dont je salut amicalement les officiers de renseignement
        > qui lisent régulièrement le courriel d'Avant Garde Québec.
        >
        > Il est en effet vraisemblable, chers citoyens souverainistes, que nous
        > soyons tous déjà fichés au CSIS................que dire d'autre !
        >

        > Pour la République du Québec
        > Guy LeVasseur
        > AGQ

        A ce sujet, une (longue) page internet qui devoile tout sur les
        activités d'écoute et d'interception de ces services secrets. Pour savoir ce
        que c'est et comment ca marche:

        http://www.cyber-rights.org/interception/stoa/ic2kreport.htm#Summary

        Particulierement interessant: la filiere montréalaise (CRIM) !

        Martin Chabot
      Votre message a été envoyé avec succès. Il sera livré sous peu aux destinataires.