Chargement ...
Désolés, une erreur s'est produite pendant le chargement du contenu.

[A-g.Qc] Re: Les objectifs des liberaux

Développer les messages
  • pierregr@citenet.net
    Message 1 sur 3 , 26 oct. 1999
      Robert Bertrand:
      N'a-t-on pas toujours eu à s'interroger sur les objectifs des libéraux
      ?

      P.G.:

      Dans la même veine, rappelons ce que disait Trudeau à propos du PLC,
      bien sûr avant d'être happé lui-même par le système:"La philosophie du
      Parti Libéral est fort simple. DITES N'IMPORTE QUOI, pensez n'importe
      quoi; ou encore mieux,
      ne pensez à rien du tout; mais mettez-nous au pouvoir, parce que c'est
      nous qui pourrons le mieux vous gouverner"...

      Il suffit de regarder les promesses non remplies, aussi bien de Trudeau
      et davantage de Chrétien, pour dire qu'il avait raison. Notamment la
      promesse de Trudeau du 14 mai 1980 à Paul-Sauvé....pis avec Chrétien la
      TPS,le libre-échange, les hélicoptères, l'aéroport
      Pearson...."mettez-en"!!!!!

      Depuis la bienheureuse Confédération, ou plutôt fédération, de
      1867...les libéraux ont, en effet, monopolisé l'exercice du pouvoir à
      Ottawa!

      Quant aux libéraux provinciaux, ce parti naguère dynamique et
      ouvert....et responsable de la Révolution Tranquille, n'est plus
      l'ombre de lui-même...à la remorque et prisonnier du fédéral et du
      statu quo!

      Je m'en voudrais ici de ne pas rappeler ces 2 citations puisées dans
      "Bourassa et les Québecois 1990-1991" par Lisée:

      "Déclaration de Pierre Anctil, directeur général du PLQ sous Bourassa,
      été 1990 quelques jours après l'échec de Meech :"Si on ne s'engage pas
      dans la voie de la souveraineté, on va vivre dix ans de médiocrité"-

      "Le 28 décembre 1990, Pierre Anctil D.G. du PLQ fait rapport à Bourassa
      en convalencence en Floride(par tel):" La conclusion qu'on(Comité
      Allaire) tire de Meech est que la formule d'amendement de la
      constitution a fait ses preuves: elle est bloquée et incontournable"....

      Au plan constitutionnel, le pLQ est coincé! Imaginez! Le Comité
      constitutionnel Pelletier-Charest va accoucher de quelque chose mais
      uniquement au Congrès de 2002! Ça veut tout dire!

      Pierre Grandchamp http://pages.citenet.net/users/ctmx5332/
    • qcunpays@total.net
      Message 2 sur 3 , 26 oct. 1999
        Un nouveau site sur l'Histoire du Québec
        http://www.notrehistoire.com/

        À la page suivante, on peut y lire ce qui suit :
        http://www.notrehistoire.com/manchettes/sld004.htm

        En 1949, Camilien Houde, maire de Montréal disait ce qui suit:

        "Les libéraux veulent la disparition de la province de Québec,sans que
        l'on s'en aperçoive, et recourent à la centralisation pour parvenir à
        leurs fins."

        C'était lors d'un discours en vue de son élection. Il était dans
        Papineau.
        ======================

        On se rappellera un slogan de Duplessis également :

        "L'Union Nationale donne à sa Province et les Libéraux donnent aux
        étrangers"

        ======================

        N'a-t-on pas toujours eu à s'interroger sur les objectifs des libéraux ?

        Robert Bertrand, rédacteur,
        QUÉBEC, Un Pays,
        http://www.multimania.com/quebecunpays/
        http://www.total.net/~qcunpays/
        http://www.geocities.com/CapitolHill/Parliament/3488/
        1999-10-26
      • Martin Chabot
        Message 3 sur 3 , 26 oct. 1999
          Bonjour,

          Je me rappelle que Jean Charest a suivi un programme de
          "perfectionnement" cet été, à Harvard je crois. Quelqu'un a-t'il des
          détails ?

          Merci,

          Martin Chabot
        Votre message a été envoyé avec succès. Il sera livré sous peu aux destinataires.